FAQ


1. Puis-je acheter des chèques cadeaux?
Oui, veuillez nous appeler au +352 621 833 983 ou nous envoyer un e-mail à info@africaprints.art avec vos informations de paiement, le nom du destinataire et le montant requis. Si vous envoyez un e-mail, veuillez également inclure votre numéro de téléphone afin que nous puissions vérifier votre commande et les informations de paiement. Veuillez noter que les bénéficiaires de chèques cadeaux doivent utiliser leur bon en personne à notre galerie ou en nous téléphonant au +352 621 833 983. Il n’est pas possible de terminer le processus de commande en ligne à l’aide d’un bon cadeau.
2. Offrez-vous des rabais pour les grosses commandes?
Oui. Sous réserve de disponibilité, nous sommes en mesure d’offrir une réduction de 5% pour les commandes de 5 tirages ou plus, passées et payées en même temps.
3. Je vis hors de l’UE – quel est le prix hors TVA?
Tous les prix sur notre site Internet incluent la TVA. Si votre commande doit être livrée en dehors de l’Union européenne (UE), vous n’avez pas à payer de TVA. Tous les droits et taxes d’importation (le cas échéant) sont à la charge de l’acheteur.
4. Vos impressions sont-elles disponibles sous différents formats?
Nous proposons trois formats standards et pouvons offrir des formats sur mesure sur demande (voir boutique en ligne). Une impression pigmentaire sur papier Hahnemühle Fine Art peut être réalisée en petit format à partir de 15 cm et grand format jusqu‘à 300 cm. Vous pouvez également définir le format de votre choix pour votre impression sur mesure sur demande par email ou par téléphone.
Taille minimale : 9 x 9 cm
Taille maximale : 300 x 105 cm
5. Sur quel type de papier les impressions sont-elles imprimées?
Nos éditions limitées sont imprimées sur 310 g / m2 Hahnemühle William Turner. Blanc naturel avec une surface mate, qualité Premium avec bordure blanche. Un véritable papier moulé qui est souvent utilisé pour les expositions et les tirages d’art en édition limitée.
Le bord blanc en option encadre joliment votre impression Fine Art sur papier Hahnemühle pour une attention particulière au motif. Il facilite par ailleurs la mise en place de votre photo dans un passe-partout.
Les papiers William Turner et Photo Rag de Hahnemühle sont systématiquement imprimés avec une bordure blanche de 1 cm.
Largeurs disponibles : 1 cm, 2 cm, 3 cm, 5 cm, 8 cm et 12 cm (sur demande)
6. Fournissez-vous l’encadrement?
Sur demande, nous proposons des cadres , nous travaillons avec nos encadreurs depuis de nombreuses années et leur finition est d’une qualité exceptionnelle. Un grand choix de cadres avec passe-partout vous permettront de mettre en valeur votre impression photo Fine Art et de créer un tableau absolument remarquable. Tous les cadres en bois sont fabriqués sur mesure en Allemagne.
Chez Africa Prints art nous proposons systématiquement le cadre Berne qui est en bois laqué noir de 0,25mm, élégant et fin. Mais sur demande, nous offrons aussi de nombreux cadres en bois dans diverses couleurs au choix.
Il faut entre 1 et 2 semaines à compter de la commande pour que les impressions encadrées soient livrées.
7. Puis-je commander par téléphone?
Oui, veuillez nous appeler au +352 621 833 983 avec les détails de votre commande et les informations de paiement à portée de main.
8. Combien coûtent les frais de port et d’emballage (p & p)?
Veuillez consulter nos frais de livraison pour plus de détails.
9. Combien de temps puis-je espérer recevoir mes impressions?
Les livraisons au sein de l’Union européenne doivent arriver dans les 7 jours ouvrables. Les commandes exportées en dehors de l’Union européenne (UE) peuvent prendre jusqu’à 14 jours ouvrables pour arriver.
10. M’informerez-vous quand mon tirage sera livré?
Une date et une heure de livraison seront confirmées par e-mail ou par SMS pour toutes les commandes dans l’UE une fois que votre commande aura été traitée et que le paiement complet aura été reçu. Nous ne sommes pas en mesure de fournir ce service pour les commandes livrées en dehors de l’UE en utilisant le service postal standard. Si vous souhaitez pouvoir suivre une commande internationale, ou si vous souhaitez une livraison garantie à une date particulière, veuillez nous contacter pour un devis de livraison par coursier. Veuillez noter qu’une signature sera requise à la réception de toutes les livraisons, vous pouvez donc demander que votre commande soit envoyée à une adresse professionnelle.
11. Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque mon affiche arrive?
Pour les livraisons dans l’UE: vous recevrez un e-mail ou un SMS confirmant la date et l’heure de votre livraison. Si la date ou l’heure ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de reprogrammer la livraison à l’heure qui vous convient. Veuillez noter qu’une signature sera requise à la réception de toutes les livraisons, vous pouvez donc demander que votre commande soit envoyée à une adresse professionnelle. Pour les livraisons hors UE: vous devez suivre les instructions figurant sur l’avis de livraison ayant échoué, pour récupérer votre impression ou faire en sorte qu’elle soit à nouveau livrée. Veuillez noter qu’une signature sera requise à la réception de toutes les livraisons, vous pouvez donc demander que votre commande soit envoyée à une adresse professionnelle.
12. Comment les impressions sont-elles emballées?
Les tirages sont soigneusement roulés et expédiés dans des tubes postaux robustes.
13. Que dois-je faire si mon impression arrive endommagée?
Dans le cas peu probable où cela se produirait, veuillez consulter notre politique de retour pour plus de détails sur la façon de demander un remplacement.
14. Que faire si je change d’avis après avoir passé une commande?
Si vous souhaitez échanger votre impression après l’avoir achetée, vous pouvez le faire moyennant des frais de réapprovisionnement et de traitement de 25 € (cela couvre les frais de traitement, les frais de port et d’emballage de la nouvelle impression, ainsi que la modification manuelle. de notre base de données de stock), à condition que l’impression retournée soit dans un état non marqué et vendable. Veuillez consulter notre politique de retour pour savoir comment demander un remplacement ou un remboursement.
15. Puis-je spécifier le numéro que je souhaite sur mon tirage en édition limitée?
Non, les impressions sont expédiées dans un ordre séquentiel.

FAQ


1. Can I buy gift vouchers?
Yes, please call us on +352 621 276 599 or email us at gifts@africaprints.art with your payment details, the name of the recipient and the amount required. If emailing, please also include your telephone number so that we may verify your order and payment information. Please note that recipients of gift vouchers must use their voucher in person at our gallery or by telephoning us on +352 621 276 599 . It is not possible to complete the order process online using a gift voucher.
2. Do you offer discounts for large orders?
Yes. Subject to availability, we are able to offer a discount of 5% for orders of 5 or more prints, placed and paid for at the same time.
3. I live outside the EU –what is the price without VAT?
All prices on our website are inclusive of VAT. If your order is to be delivered outside of the European Union (EU), you do not have to pay VAT. Any import duties and taxes (if applicable) are the responsibility of the buyer.
4. Are your prints available in different sizes?
Our prints are available in tree sizes (see web-shop).
5. What kind of paper are the posters printed on?
Our limited-editions are printed on 310 gsm Hahnemühle William Turner. Natural white with a matte surface. A genuine mould-made paper which is often used for exhibitions and limited-edition art prints.
6. Do you provide framing?
On request, we offer beautifully made frames.We have worked with our framers for many years and their workmanship is of exceptional quality. It takes between 1 –2 weeks from placing an order for framed prints to be delivered.
7. Can I order by telephone?
Yes, please call us on +352 621 276 599 with your order details and payment information to hand.
8. How much does postage and packing (p & p) cost?
Please see our Delivery Charges for details.
9. How soon can I expect to receive my print(s)?
Deliveries within the European Union should arrive within 7 working days. Orders being exported outside of the European Union (EU) can take up to 14 working days to arrive.
10. Will you inform me when my print will be delivered?
A delivery date and time will be confirmed by email or text message for all EU orders once your order has been processed and full payment is received. We are not able to provide this service for orders delivered outside of the EU using standard post service. If you want to be able to track an international order, or require guaranteed delivery by a particular date, please contact us for a quote for delivery by courier. Please note that a signature will be required upon receipt of all deliveries, so you may want to request that your order is sent to a work address.
11. What happens if I’m not home when my poster arrives?
For EU deliveries: you will receive an email or text message confirming the date and time of your delivery. If the date or time is not convenient, you will be given the option to re-schedule the delivery at a time that suits you. Please note that a signature will be required upon receipt of all deliveries, so you may want to request that your order is sent to a work address. For non-EU deliveries: You must follow the instructions on the failed delivery notice, to collect your print or arrange to have it re-delivered. Please note that a signature will be required upon receipt of all deliveries, so you may want to request that your order is sent to a work address.
12. How are the prints packaged?
Prints are carefully rolled and dispatched in robust postal tubes.
13. What should I do if my print arrives damaged?
In the unlikely event of this happening, please see our Returns Policy for full details of how to request a replacement.
14. What if I change my mind after I’ve placed an order?
If you would like to swap your print after you have purchased it, you may do so subject to a restocking and handling charge of €25 (this covers the cost of fulfilment, postage and packing of the new print, as well as the manual alteration of our stock database), providing the returned print is in unmarked, saleable condition. Please see our Returns Policy for details of how to request a replacement or refund.
15. Can I specify which number I’d like on my limited-edition print?
No, prints are dispatched in sequential order.